Le programme European Fraich’Force
Le programme European Fraich’Force, est un programme européen de 3 ans, visant à sensibiliser les enfants et leurs parents à la consommation de fruits et légumes frais. Bien qu’en progression, les 400g quotidiens de fruits et légumes frais recommandés par l’OMS ne sont pas encore atteints en France, en Hongrie et en Wallonie.
C’est pourquoi l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel), la Chambre d’agriculture de Hongrie (NAK), l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W), le Bureau national Interprofessionnel du Kiwi (BIK) et les AOPn tomates concombres et fraises de France ont décidé d’unir leurs forces pour augmenter la consommation de fruits et légumes frais, véritable enjeux de santé public !
Ce programme s’inscrit dans la continuité du programme « European Fraich’Fantasy » et se donne pour missions :
- de renforcer la connaissance des fruits et légumes frais auprès des enfants et de leurs parents,
- d’encourager plus particulièrement la consommation de produits appréciés des enfants mais qui souffrent pourtant d’une faible consommation de leur part,
- de réconcilier les parents avec l’aspect pratique des fruits et légumes frais, et plus particulièrement la préparation culinaire,
- de développer le plaisir de cuisiner et de manger des fruits et légumes frais, en les installant dans le quotidien des familles de façon pérenne.