European Fraich’Force

En route vers l’aventure !

L’European Fraich’Force est un programme d’information et de promotion des fruits et légumes frais à destination des enfants et des parents conduit par la France, la Hongrie et la Wallonie.

Le programme European Fraich’Force

Le programme European Fraich’Force, est un programme européen de 3 ans, visant à sensibiliser les enfants et leurs parents à la consommation de fruits et légumes frais. Bien qu’en progression, les 400g quotidiens de fruits et légumes frais recommandés par l’OMS ne sont pas encore atteints en France, en Hongrie et en Wallonie.

C’est pourquoi l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel), la Chambre d’agriculture de Hongrie (NAK), l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W), le Bureau national Interprofessionnel du Kiwi (BIK) et les AOPn tomates concombres et fraises de France ont décidé d’unir leurs forces pour augmenter la consommation de fruits et légumes frais, véritable enjeux de santé public !

Ce programme s’inscrit dans la continuité du programme « European Fraich’Fantasy » et se donne pour missions :

  • de renforcer la connaissance des fruits et légumes frais auprès des enfants et de leurs parents,
  • d’encourager plus particulièrement la consommation de produits appréciés des enfants mais qui souffrent pourtant d’une faible consommation de leur part,
  • de réconcilier les parents avec l’aspect pratique des fruits et légumes frais, et plus particulièrement la préparation culinaire,
  • de développer le plaisir de cuisiner et de manger des fruits et légumes frais, en les installant dans le quotidien des familles de façon pérenne.

Au menu de l’European Fraich’Force

L’European Fraich’Force  met en scène les aventures de Frutti et Veggi, accompagnés de Will et Maya leurs meilleurs amis, qui combattent les méfaits du méchant Angry grâce à la Fraich’Force des fruits et légumes frais !

A travers un dispositif 360 basé sur le jeu et la pédagogie, les enfants et leurs parents pourront retrouver les aventures de l’European Fraich’Force en digital à travers des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux et sur les sites internet des partenaires, à la télévision à travers des spots publicitaires et la suite de la mini-série de Frutti et Veggi, et à travers des événements dans toute la France, la Hongrie et la Wallonie.

Nos personnages

Frutti et Veggi sont des mascottes créées dans le cadre d’un précédent programme européen à destination des enfants. Frutti et Veggi, adorent les fruits et légumes frais sous toutes leurs formes et nous emmènent dans l’aventure de la Fraich’Force.

Frutti et Veggi sont deux héros vraiment différents et pourtant inséparables !

Frutti

Frutti est plutôt d’un tempérament solaire. Blagueur en toute circonstance, même dans les situations les plus désespérées, il trouvera toujours une plaisanterie pour détendre l’atmosphère. Il puise sa force des fruits dont il adore les saveurs sucrées, et du soleil qui les fait pousser ! Pas du genre à s’effacer, il ramène toujours sa fraise !

Veggi

Veggi lui, est plutôt terre à terre, normal puisque c’est de la terre où poussent les légumes qu’il puise son énergie ! Parfois un peu trop sérieux, il adore la science et s’intéresse particulièrement aux légumes ainsi que toutes leur saveurs. Son rêve ? Aller dans l’espace à bord d’un navet spatial !

Will

Will est un jeune garçon et meilleur ami de Frutti et Veggi. Accompagné de sa soeur Maya, il est toujours prêt pour l’aventure. Ensembles, ils déjouent les mauvais tours d’Angry ! Grâce à la Fraich’Force des fruits et légumes, il ne compte pas pour des prunes !

Angry

Depuis son antre maléfique, Angry déteste la fraîcheur ! Il a un coeur aussi dur qu’une coquille de noix, et n’est heureux que lorsqu’il empêche Frutti, Veggi et leurs amis de profiter de leurs bons fruits et légumes frais !