C’est parti pour une nouvelle année sous les couleurs de la Fraîch’Fantasy !

Pour la deuxième année consécutive, l’Interprofession française des fruits et légumes frais (Interfel), la Chambre d’agriculture de Hongrie (NAK) avec la participation de l’AOPn Tomates et Concombres de France et l’AOPn Fraise, continuent d’oeuvrer ensemble pour la sensibilisation des plus jeunes à la consommation des fruits et légumes.

Fête des fruits et légumes frais, tournée nationale, jeu vidéo, réalité virtuelle, série télévisée, événements en France et en Hongrie… La Fraîch’Fantasy et ses deux héros, Frutti et Veggi, invitent les enfants dans leur monde merveilleux où les fruits et légumes frais ont des pouvoirs magiques.

Pour rappel, la consommation de fruits et légumes par les Français est faible au regard des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : 321g par jour et par personne pour la France alors que 400g sont recommandés. L’objectif est fixé entre 3 et 4% d’augmentation de la consommation chez les ménages avec enfant.

A vos agendas  !

Pour 2019, le programme est chargé en aventures avec :

  • La Route du Goût organisée par l’AOPn Tomates et Concombres de France un food truck éducatif qui sillonnera 20 villes françaises du 3 avril au 4 mai avec pour objectif de sensibiliser 7 000 enfants à la culture sous serre des tomates et concombres.
  • La 15e édition de la Fête des fruits et légumes frais aura lieu partout en France du 14 au 23 juin : ateliers animés par des diététicien(ne)s, activités ludiques et espace gaming seront proposés aux enfants et aux parents, ainsi qu’aux influenceurs.
  • La Fraîch’Fantasy de retour à la télévision avec 16 nouveaux épisodes dès le mois de juin !  
  • Jeu vidéo mobile : 4 nouveaux mondes à découvrir et plus de 100 niveaux disponibles dès le printemps 2019.

Depuis janvier 2018, ce programme a touché plus de 38 millions de personnes en France et a été soutenu par plus de 16 500 partenaires (collectivités, points de vente, écoles, etc.).

Frutti, Veggi et Will attendent les enfants pour de nouvelles aventures autour du pouvoir des fruits et légumes frais

  • La Fête des fruits et légumes frais a rassemblé près de 295 000 participants lors de 150 événements en France. Au programme : ateliers culinaires et découvertes sensorielles, stations d’immersion en réalité virtuelle dans le monde de Frutti et Veggi…
  • Une série télévisée en animation 3D avec 8 épisodes durant lesquels Frutti, Veggi et leur jeune compagnon humain, Will, luttent contre leur ennemi Angry dans le royaume fantastique de “Vegapolis”. Si vous souhaitez revoir tous les épisodes, c’est par ici !
  • Un jeu vidéo sur mobile et tablette inédit  ! À la clef : aventures, recettes “magiques” de cuisine et partage en famille. L’application “European Fraîch’Fantasy”, disponible sur Playstore, a déjà été téléchargée plus de 13 000 fois depuis sa mise en ligne en octobre 2018.
  • Une campagne de publicité en télévision et sur YouTube pour l’AOPn Fraise dans le but promouvoir les variétés Ronde, Charlotte, Gariguette et Ciflorette et proposer des recettes à cuisiner en famille.

 

Partager cette information sur :
Ces articles peuvent vous intéresser
Événement
12/06/2019

Top départ de la Fête le 12 juin au Parc des Buttes-Chaumont !

Venez profiter des activités offertes tout au long de la journée en compagnie de Frutti…
Actualité

Top départ de la tournée "Sur la Route du Goût" pour l'AOP Tomates et Concombres de France !

Organisée chaque année à l’initiative de l’AOPn Tomates et Concombres qui rassemble plus de 1…
Actualité

La Fête des fruits et légumes frais : un festival “Fantasy” dans toute la France !

La 14e édition de la Fête des fruits et légumes frais a lieu du 15…
Actualité

L’expérience Fraîch'Fantasy en avant première à Paris pendant 4 jours !

Du 15 au 18 mai 2018, INTERFEL ouvre les portes de la Fraîch’Fantasy dans le…