Un axe narratif pédagogique pour les enfants

Bienvenue à Vegapolis !

Dans ce royaume magique, rempli de mystères, vivent des animaux fantastiques et poussent des fruits et légumes de toutes tailles et formes ! Découvrons ensemble ce monde merveilleux !

Le royaume

Dans cette région du royaume se trouvent des carottes dont les fanes s’élèvent jusqu’au ciel, des boqueteaux de poireaux, mais aussi de formidables forêts de choux-fleurs, de brocolis et de pastèques, etc. C’est à l’ombre de végétaux immenses que s’épanouissent les créatures du Bosquet des Géants.

Les lapins-béliers démesurément grands et les bourdons-lucioles vivent en harmonie avec les habitants des lieux. Anciens temples et galeries souterraines attirent dans les environs de nombreux aventuriers.

On raconte que Le Bosquet des Géants est l’œuvre d’un Esprit de la Forêt…

L’Archipel dans les Nuages se compose d’îles en lévitation. Toutes sont reliées entre elles par de gigantesques lianes.

Cette région baignée de soleil, parfois venteuse, offre aux habitants de Vegapolis une grande variété de fruits magnifiques et sucrés : pomme, poire, cerise, pêche, nectarine, abricot, mangue, ananas, kiwi, pour n’en citer que quelques-uns !

Toutefois, ce panorama idyllique connaît depuis peu de violentes tempêtes…

Les Dômes de Cristal, aux silhouettes de cloches, ont été bâtis par une ancienne civilisation disparue. Il y fait particulièrement bon vivre en raison des parois de verre qui gardent jalousement la chaleur des rayons du soleil, maintenant une température bénéfique à la végétation. Ces dômes protègent les fruits et légumes des aléas climatiques tels que le gel et le vent. C’est ainsi que les habitant peuvent cultiver et se régaler de belles fraises, tomates et concombres.

Les personnages

Frutti est une adorable créature de l’Archipel dans les Nuages. D’un naturel optimiste, c’est un aventurier dans l’âme, passionné par les lieux secrets et la découverte de goûts qu’il ne connaît pas. Frutti aime particulièrement les fruits frais de toutes les couleurs (même si sa préférée reste le rouge !) car, en les consommant, il peut faire appel à la magie qu’ils recèlent !

Grâce aux fruits, Frutti maîtrise les pouvoirs de croissance qui commandent aux végétaux, il devient capable de lancer des balles incandescentes pour défendre ou soigner ses amis, et son corps se change en pure lumière afin de traverser tous les obstacles !

Veggi vit dans les terres généreuses, et aussi vertes que lui, du Bosquet des Géants. C’est sous sa canopée fraîche et tendre qu’il se sent chez lui. Pourtant, quand un prédateur surgit dans la forêt, mettant ses amis en danger, il n’hésite pas à foncer tête baissée pour venir à leur secours !

Manger des légumes nourrit ses pouvoirs magiques… Veggi maîtrise la super-vitesse, il contrôle également la terre et peut lui donner forme, et même ordonner au sol de le couvrir d’une armure vivante.

Will est un jeune garçon originaire du monde réel, accidentellement précipité dans cet univers surnaturel, haut en couleur. Il va découvrir les mystères de ce monde unique et les pouvoirs secrets des fruits et légumes frais.

Angry est le double maléfique de Frutti et Veggi ; aujourd’hui, nul ne sait comment il est arrivé là. Il consacre toute son énergie à détruire le royaume de la Fraîch’ fantasy et se nourrit de la peur et de la lâcheté des habitants de Vegapolis pour alimenter ses pouvoirs malfaisants.

D’où vient-il ? Comment le vaincre ? C’est un mystère que seul Will pourra résoudre, avec l’aide de tous ses alliés.

Hellia est d’une nature grincheuse et jalouse. Bien qu’égoïste, elle sait se dépasser, en cas de danger, pour prêter main forte à Frutti et Veggi !

Hellia habite à la lisière de la montagne et du Bosquet des Géants, cette région exotique où poussent les piments, les poivrons et les fruits rouges qu’elle adore. Grâce à eux, elle accède à son pouvoir magique : la pyrokinésie. En projetant de grandes flammes, elle repousse ses ennemis.

De nature extrêmement curieuse, Ava se pose des questions sur tout ! Elle réside aux Dômes de Cristal, où les nombreux laboratoires des anciens regorgent de trouvailles scientifiques.

Sa persévérance lui permet de résoudre tous les problèmes et toutes les équations.

Ava a le pouvoir de devenir aussi légère qu’une plume, et ainsi de s’envoler ! Elle peut même transférer sa capacité à des objets ou à des personnes, qui peuvent alors prendre les airs.

Barbedor est un ermite énigmatique dont les conseils confus portent toujours une part de vérité… Comme les habitants du royaume, nous pouvons le reconnaître facilement à sa barbe pointue et à ses cheveux ébouriffés.

Barbedor vit sur l’Archipel des Nuages, dans une grotte creusée dans la pierre. Tout le royaume vient jusqu’à lui pour déguster ses breuvages magiques ! Ses veloutés, soupes et smoothies proviennent de recettes secrètes qui confèrent des pouvoirs à ceux qui les consomment.